Fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité

Afin de soutenir le développement des médias de proximité, en particulier dans les quartiers inscrits en politique de la ville ou dans les zones de revitalisation rurale, le ministère de la culture a mis en place depuis 2015 un Fonds national de soutien aux médias d'information sociale de proximité.

L'appel à projets pour l'année 2018 au titre du Fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité est désormais en ligne sur le site du ministère de la Culture à l'adresse suivante :
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Presse/Aides-a-la-presse/Le-Fonds-de-soutien-aux-medias-d-information-sociale-de-proximite/Fonds-de-soutien-aux-medias-d-information-sociale-de-proximite

Le contenu du média doit être original et faire l'objet d'un traitement journalistique, il doit traiter d'information locale et s'adresser à des publics locaux, dont prioritairement ceux des quartiers inscrits en politique de la ville ou des communes des zones de revitalisation rurale. Le média doit être déjà existant et avoir une certaine fréquence de publication. Il s'agit d'une aide au fonctionnement du média.

Vous avez jusqu'au 28 février 2018 pour déposer les dossiers auprès de la DRAC Occitanie :
- sous format numérique à l'adresse : mediasdeproximite.dracoccitanie@culture.gouv.fr
- et sous format papier :
Drac Occitanie
Médias de proximité
5 rue salle l'Evêque
CS 49020
34967 Montpellier cedex 2