Du 6 Juillet 2018 au 14 Juillet 2018
Foix, Ariège

Festival Résistances de Foix

Film en fabrication avec Nina Faure
Nina Faure
Nina Faure

La 22ème édition du festival ariégois propose des programmations thématiques, des films "jeune public", des débats... 

Une séance Film en fabrication aura lieu le 12 juillet à 21h avec le nouveau projet documentaire de Nina Faure, consacré au plaisir féminin produit par Annie Gonzalez et C-P Productions.

À l'aide d’extraits des repérages, Nina Faure présentera le sujet de son film à venir, sa résonance avec l'actualité et les différentes étapes du travail en cours. 

Nina et Yéléna mènent un grand projet de réflexion sur le plaisir féminin. Avec leurs groupes de discussions collectives, elles comprennent combien il faut encore se battre contre les multiples manifestations d’une société sexiste. Avec humour et inventivité, elles ont décidé de monter un programme secret pour abolir le patriarcat dans la sexualité, et tentent de dessiner l’horizon d’un plaisir qui déborde le corps jusqu’à redéfinir les rapports sociaux.

Languedoc-Roussillon Cinéma organise régulièrement ces séances afin de placer le public au coeur de la fabrication d'un film en train de se préparer et de partager avec le public les questions que se posent les équipes de réalisation et de production.

Nina Faure présentera également deux de ses films : Rien à foutre et Dans la boîte (mardi 11 juillet).