23 Juillet 2020

En tournage "Meurtres à Toulouse" de Sylvie Ayme

Le tournage de Meurtres à Toulouse réalisé par Sylvie Ayme pour France 3 se déroule du 21 juillet au 13 aout 2020 à Toulouse.
Interprété principalment par le duo d'enquêteurs Lionnel Astier et Camille Aguilar et aussi par Astrid Whettnall, Yvan Le Bolloc'h, Marc Citti et Annelise Hesme.
Cet unitaire TV (90') est produit par Neyrac films (Jean-Baptiste Neyrac) et écrit par Jean-Maric Chavent et Luc Chaumar.
Financé par France Télévisions, Meurtres à Toulouse a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32) et de la Ville de Toulouse.
Des comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région participent à ce tournage.

L’histoire :
L
e Commandant Simon Keller, un homme meurtri par la vie et la jeune Cécile Gimet, tout juste sortie de l’école de police vont devoir résoudre une enquête délicate… 
Diminué par la maladie, Keller mettra un point d’honneur à boucler cette enquête au plus vite. Quant à Cécile, elle ne se doute pas que cette histoire va faire resurgir dans sa vie les secrets douloureux de sa propre enfance.

Meurtres à Toulouse est le cinquième unitaire tourné en Occitanie de la collection des "Meurtres à..." produite par France 3.