23 Octobre 2018

En tournage "Les municipaux / Trop c'est trop" à Port Vendres

Retour à Port Vendres dans les Pyrénées Orientales, pour les humoristes toulousains "Les Chevaliers du Fiel" Eric Carrière et Francis Ginibre avec le long métrage Les Muncipaux (Trop c'est trop) une nouvelle comédie inspirée de leurs sketches. Le tournage se déroule du 17 septembre au 26 octobre 2018.
Leur précédent long métrage Les Muncipaux, ces héros déjà tourné à Port Vendres et sortie en salle en avril 2018 avait cumulé près de 600 000 entrées en salle.

Ce long-métrage produit par Patrick Godeau / Waiting for cinéma est interprété principalement par Eric Carrière, Francis Ginibre, Angélique Panchéri, Bruno Lochet, Lionel Abelanski, Chantal Ladesou.
Des comédiens, comédiennes, techniciens, techniciennes, figurantes et figurants de la région participe à ce film.

L'histoire : "Le charmant petit port de Port-Vendres, riche de de 280 employés municipaux est secoué par une rumeur : le Maire, aidé de son chef de service, énarque et parisien, ont le noir dessein de réduire l’effectif des salariés communaux. La révolte gronde, le syndicat majoritaire, puisque unique, des Municipaux organise la riposte. Le secrétaire national en personne vient en consultation. Sur sa proposition, une décision historique est prise : les municipaux feront la grève du zèle."