Perpignan et Montpellier

Deux films issus de résidences d'artiste en lycée sont en ligne

Nos Préhistoires

 

 

Nos Préhistoires

De Jean-Baptiste Bonnet et Laurine Estrade avec les élèves du lycée Léon Blum de Perpignan

Jean-Baptiste Bonnet et Laurine Estrade ont réalisé un documentaire sur les thèmes de l’image de soi : pensées, visages et paysages, en lien avec leur projet de faire un film documentaire sur le site préhistorique de la Caune de l'Arago à Tautavel qui sera intitulé Ici rugissaient les lions...
Durée : 11'17
Ce film a été réalisé dans le cadre d’une résidence d’artiste dans le cadre d’Occit’avenir au lycée Léon Blum de Perpignan (classe de 1ère année CAP Coiffure) sur l’année scolaire 2018-2019, financée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la Drac Occitanie, avec l’accompagnement de Languedoc-Roussillon Cinéma.

Film Nos préhistoires en ligne ici

 

 


J(eux) de regards

De Laurie Grosset avec les élèves du lycée Léonard de Vinci de Montpellier

Laurie Grosset a réalisé une promenade autour de l'architecture du lycée Léonard de Vinci : la perception de l'espace vue par des lycéen·ne·s de manière individuelle et collective.
Durée : 6'21
Ce film a été réalisé dans le cadre d’une résidence d’artiste dans le cadre d’Occit’avenir au lycée Léonard de Vinci de Montpellier (classe de 1ère Bac Pro Technicien d'études en bâtiment, assistants en architecture) sur l’année scolaire 2018-2019, financée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la Drac Occitanie, avec l’accompagnement de Languedoc-Roussillon Cinéma.

Film J(eux) de regards en ligne ici