9 Octobre 2019

Déjà plus d'un million d'entrées pour Donne-moi des Ailes

Un film de Nicolas Vanier
Affiche du film Donne-moi des Ailes

Le nouveau film de Nicolas Vanier Donne-moi des Ailes sorti en salles le mercredi 9 octobre 2019 (SND), a atteint au 4 novembre déjà 1.114.000 entrées en France.

Donne-moi des Ailes est co-produit par Radar Films & SND, avec le soutien de la  Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Jean Paul Rouve, Mélanie Doutey et Louis Vazquez en sont les principaux comédiens. Il a été tourné pendant 5 semaines essentiellement à la Capelude au Grau du Roi (Gard / Occitanie) du 29 mai au 22 juin 2018. Le tournage s'est prolongé dans les Hauts de France et en Norvège.

Inspiré de la véritable histoire de l'ornithologue Christian Moullec, ce film de fiction raconte le défi incroyable de cet amoureux de la nature qui veut sauvegarder une espèce d'oies naines en voie de disparition. Il va tenter de traverser toute l'Europe, du Sud de la France à la Norvège, en ULM pour accompagner la migration des oiseaux.

Ce film a été accompagné par la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32). Des comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région ont participé à ce tournage.