Occitanie

concours de scénario "Le goût des autres" pour les 12-18 ans

ouvert à tous les jeunes d'Occitanie

Le concours de scénario "Le goût des autres" pour les 12-18 ans ouvert en Occitanie (et Nouvelle Aquitaine) a pour thème cette année : « Qu’est-ce que vivre ensemble ? ».

Action d’éducation à l’image et à la citoyenneté, le concours a pour but d’agir dans la lutte contre les préjugés et les stéréotypes, contre les peurs et le repli sur soi, contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discriminations. Nous proposons aux jeunes de se regrouper pour écrire ensemble des courts métrages qui se nourriront du vécu des uns et des autres. Dans tous les cas, c’est l’idée de s’ouvrir à l’autre sans renoncer à être ce que l’on est dans une reconnaissance et un respect mutuels.

Pour participer, chaque groupe doit être composé au minimum de trois personnes (catégorie 12/15 ans ou 15/18 ans) et soumettre son projet avant le 19 décembre 2018. Dix projets seront accompagnés par des professionnels dans l’écriture de scénario, avant une rencontre finale en mai 2019 avec les jeunes au cours de laquelle seront désignés les projets lauréats appelés à être réalisés avec une équipe de cinéma.

Les éléments d’information sont disponibles sur le site www.goutdesautres.fr :
    • Le règlement et le formulaire de participation pour déposer son projet,
    • Le guide pédagogique,
    • Un accès aux films et scénarios des éditions précédentes.

Concours organisé par Gindou Cinéma.