25 Mars 2020

Cinéma en développement - Cinélatino 2020

La plateforme professionnelle de Cinélatino se déroulera les 25, 26 et 27 mars 2020 dans le cadre de Cinélatino, 32èmes Rencontres de Toulouse.

Parmi les rencontres proposées, Cinéma en Développement est un espace pensé comme un pôle de connexion entre les professionnel·le·s d'Amérique Latine et d'Europe : un "hub" dont l'objectif est de mettre en relation des professionnel·le·s désireux·ses de découvrir des talents et des projets avec des réalisateur·rice·s ou des producteur·rice·s qui sont en train de développer un projet et qui souhaitent nouer ou renforcer leur réseau de contacts professionnels. Une vingtaine de projets participent chaque année.

Les réalisateur·rice·s et les producteur·rice·s établi·e·s en région Occitanie qui développent un projet en lien avec l’Amérique latine ainsi que les réalisateur·rice·s latino-américain·e·s résident·e·s en région peuvent postuler à Cinéma en Développement avec un projet de long métrage de fiction, documentaire ou animation. Le dispositif peut accueillir un projet pouvant se trouver au stade de l’écriture, du développement, du financement, ou de la post-production. Entre 2 et 5 projets seront retenus.

Les réalisateur·rice·s ou producteur·rice·s des projets sélectionnés pourront rencontrer les professionnel·le·s lors de rendez-vous individuels de 30 minutes le 25 mars 2020.

En 2019, 204 rendez-vous ont été mis en place et six projets de la région Occitanie ont été sélectionnés pour participer aux rencontres de Cinéma en Développement : Diálogo de Celina Murga coproduit par Pierre André Belin (Baton Rouge), Bis 31 Bis de Gabriela Gonzalez Fuentes produit par Youssef Charifi (Pages & Images Productions), Uaicurapa de Didier d'Abreu produit par Delphine Schmit (Tripode Productions), El Instituto de César Diaz, coproduit par Luc Reder (Chuck Production), Somos Muchas Más de Julia Heimann et Natalia Laclau coproduit par Annie Gonzalez (C-P Productions), Soy niño de Lorena Zilleruelo, produit par Eric Dufour et Elisa Sepúlveda (Minimum Moderne).

L’inscription doit être envoyée par email, avec le formulaire rempli et les pièces demandées, avant le 21 janvier 2020 à l’adresse suivante :

plateforme@cinelatino.fr

Information : eva.morsch.kihn@cinelatino.fr