Cinéma en développement 13

Cinélatino, 30ème rencontre de Toulouse, du 16 au 25 Mars 2018, propose :

 

CINÉMA EN DÉVELOPPEMENT 13
 21 mars 2018

 

Cinéma en Développement est un espace pensé comme un pôle de connexion entre les professionnels d'Amérique latine et d'Europe. C’est un espace favorisant les rencontres et les échanges : la plateforme est un "hub"  dont l'objectif est de mettre en relation des professionnels qui désirent découvrir des talents et des projets avec des réalisateurs ou des producteurs qui sont en train de développer un projet et qui souhaitent nouer ou renforcer leur réseau de contacts professionnels.
 

Le dispositif peut accueillir une vingtaine de producteurs et de réalisateurs ayant un projet pouvant se trouver au stade de l’écriture, du développement, du financement, ou de la post-production pour lesquels un match making sera effectué. Il s’agit de faciliter la rencontre avec de potentiels partenaires, producteurs, vendeurs, distributeurs, chaînes et d’avoir un retour sur le projet. Les réalisateurs ou producteurs des projets sélectionnés rencontrent les professionnels lors de rendez-vous individuels de 30 minutes.
 

Cinéma en Développement est ouvert aux projets de fiction, de documentaire, d'animation, de réalité virtuelle et d'expérimentation, de format court ou long.

Les réalisateurs et les producteurs établis en région Occitanie qui développent un projet en lien avec l’Amérique latine ainsi que les réalisateurs latino-américains résidants en région peuvent postuler à Cinéma en Développement.

En 2017, plus de 250 rendez-vous ont été organisés avec des producteurs, des vendeurs, des programmateurs de festivals… parmi lesquels La Cinéfondation Festival de Cannes, La Fabrique des cinémas du monde, le FIPA, ARP sélection, Outplay Films, Epicentre Films, Memento Films, Torino Film Lab, KMBO Films, Festival La Habana, Filmar en America Latina...

Trois à cinq projets seront retenus par le comité de sélection. La sélection sera communiquée début janvier 2018.

Le·s porteur·s du projet pourront présenter leur projet à des professionnels européens représentants différents maillons de la filière (producteurs, vendeurs, programmateurs de festivals) dans le cadre de rencontres individuelles de 30 minutes organisées le mercredi 21 mars de 10h00 à 18h00.

La 30ème édition de Cinélatino, Rencontres de Toulouse se déroulera du 16 au 25 mars 2018.

INSCRIPTION :

L’inscription doit être envoyée par mail, avec la fiche d’inscription et les pièces complémentaires demandées, avant le 4 décembre 2017 à plateforme@cinelatino.fr
Télécharger la fiche d'inscription