22 Mars 2017
Narbonne

Ciné-débat dans le cadre du projet Annélides Labo

avec Sylvère Petit

Depuis plusieurs années, le réalisateur Sylvère Petit a mené de nombreuses interventions sur le territoire régional auprès de jeunes et lycéens qui lui ont permis d’analyser les rapports étroits entre éducation culturelle / acteurs territoriaux et projets artistiques. Ainsi est né le projet d’une action culturelle, ANNELIDES LABO, partagée en lien avec la préparation du premier long métrage de cinéma de Sylvère Petit : La Baleine.

ANNELIDES LABO propose donc de partager des rencontres avec des chercheurs et surtout des questionnements et des recherches effectuées pour ce film en préparation avec les lycéens, les écoliers, les jeunes mais aussi avec les encadrants et les animateurs. C’est ainsi qu’ont été imaginés les CINÉ-LABOS pour les grands et les P’TITS-LABOS pour les plus petits.

Dans ce cadre, une rencontre avec Lydia et Claude BOURGUIGNON, microbiologistes du sol, a lieu au Théâtre + Cinéma Scène Nationale du Grand Narbonne : soirée ciné-débat le mercredi 22 mars à 18h30.

Languedoc-Roussillon Cinéma soutient ces actions d'éducation à l'image, en effectuant des relais avec les publics et en valorisant le résultat des ateliers menés sur le territoire régional. 

www.letheatre-narbonne.com