26 Septembre 2019
Toulouse

Carte blanche à Occitanie films au festival Tomorrow's Stories

Pour sa 2ème édition, le festival Tomorrow's Stories (26-28 septembre 2019), dédié aux créations numériques innovantes, a donné carte blanche à Occitanie films. Une rencontre avec Pierre Cattan, producteur, auteur, réalisateur et fondateur du studio de création interactive Small Bang, et Vanessa Piquemal, chargée de la médiation et du développement culturel des sites du Pays cathare, Département de l’Aude, sera organisée le 26 septembre à 11h45 à l'auditorium du centre culturel Bellegarde, à Toulouse.

Producteur des applications Cinemacity (Arte, 2013), BirdLab (Vigie-Nature, 2014), Les Saisons : Morphosis (France Télévisions, 2015), Phallaina (France Télévisions, 2016) qui a reçu un Peabody Award en 2017, et Fugue VRréalisé par Michel Reilhac sur une chorégraphie de Yoann Bourgeois (Biennale de la Danse, 2019), Pierre Cattan a récemment produit deux applications, Pays Cathareguide numérique qui nous plonge au cœur du Pays cathare et nous permet d’en découvrir 20 monuments, et le jeu sur mobile Castrum, sa déclinaison ludique.

Avec Vannessa Piquemal, ils partageront les dessous de la fabrication de ces applications et reviendront sur les liens entre patrimoine et numérique.

Entrée avec participation libre, sur inscription, en cliquant ici.