23 Avril 2014
Médiathèque départementale, Pierre Vives, Montpellier

Carte Blanche à Aude Danset

en sa présence
Photo Premier automne

Mercredi 23 avril à 20h, Aude Danset, lauréate 2013 du  Grand prix du film d'animation / Prix du Conseil Général de l'Hérault-pierresvives pour Premier automne* décerné lors des Rencontres du court de Montpellier, propose une sélection de courts-métrages d’animation.
 
A la rencontre de l’univers d’une jeune cinéaste talentueuse. Née en 1979, Aude Danset est scénariste et réalisatrice. Après la réalisation en 2011 d’un clip pour l’artiste folk-rock canadien Timber Timbre, elle réalise début 2013 son deuxième court-métrage Premier automne. Le film, sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde (dont le plus célèbre, Annecy), obtient de multiples récompenses en France, Espagne, Canada, Japon, etc.
 
Alors qu’elle met actuellement la dernière main à son prochain film Mishimasaiko, Aude Danset dévoile à pierresvives ses goûts, influences et découvertes récentes. Elle échangera avec le public à l’occasion de cette projection.
 
Soirée proposée par la Médiathèque départementale de l’Hérault, avec le soutien des Rencontres du court, Languedoc Roussillon cinéma et du studio d’animation In Efecto (co-producteur du film).
          
Entrée libre, dans la limite des places disponibles ( pierresvives la Cité des savoirs et du sport pour tous, 907 avenue du Pr Blayac à Montpellier).
 
Plus d’infos :  T.04 67 67 36 00

* Premier automne a été produit par la société In Efecto. Il a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC.