Du 25 Juin 2019 au 6 Juillet 2019
Frontignan, Montpellier et Sète

Avant-premières Persona non grata

Un film de Roschdy Zem

Trois avant-premières du film Persona non grata de Roschdy Zem auront lieu en région avant la sortie du film en salles  le mercredi 17 juillet (Mars Films) : 

- Mardi 25 juin à 21h au cinéma Cinémistral de Frontignan dans le cadre du FIRN (Festival International du Roman Noir) . Séance en présence d'un membre de l'équipe du film. 

- Vendredi 5 juillet à 20h au cinéma Gaumont Multiplexe de Montpellier. Séance en présence du réalisateur et acteur Roschdy Zem et des deux comédiens Raphael Personnaz et Nicolas Duvauchelle.

- Samedi 6 juillet à 20h au cinéma Comoedia de Sète dans le cadre du Sunsète Festival. Séance en présence du réalisateur et acteur Roschdy Zem et des deux comédiens Raphael Personnaz et Nicolas Duvauchelle.

Persona Non grata réalisé par Roschdy Zem  a été co-écrit avec Olivier Gorce. Le film a été tourné en région à partir du 9 avril 2018, à Montpellier et ses environs (Hérault), pendant environ 8 semaines. C'est un remake du film brésilien O Invasor de Beto Brant (2001)

Ce long-métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages) Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32 et des villes de Bouzigues, Le Grau du Roi, La Grande Motte, Castelnau Le Lez et Montpellier.

Des comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région ont participé à ce tournage.

 Roschdy Zem avait déjà tourné dans la région une grande partie de son long-métrage Omar m'a tuer en 2010.