27 Août 2020
Montpellier, cinéma Diagonal

Avant-première du film Josep

Un film animé d'Aurel
Photo du film Josep

L'avant-première du film Josep d'Aurel, produit par les Films d'Ici Méditerranée, aura lieu le jeudi 27 août à 20h au cinéma Diagonal de Montpellier en présence du réalisateur et du producteur Serge Lalou. 

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.

Une production les Films d’Ici Méditerranée | En coproduction déléguée avec Imagic Telecom (Espagne) | En coproduction avec les studios d’animation : Les Films du Poisson Rouge (Angoulême), Lunanime (Gand, Belgique), Promenons-nous dans les bois (Saint-Quirin), Tchack (Lille), Les Fées Spéciales (Montpellier) et In Efecto (Montpellier) | En coproduction associée avec : Les Films d’Ici (Paris) et Upside Films (Paris)

Josep a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC.

Le film sortira en salles le 30 septembre 2020 (Sophie Dulac Distribution). 

Une exposition, un dossier pédagogique, un livre "Josep dans les coulisses du film" sont mises à disposition des salles et des enseignants.