14 Janvier 2020
Sommières, cinéma Le Venise

Avant-première Deux

Un film de Filippo Meneghetti
Photo du film Deux

L'avant-première du film Deux de Filippo Meneghetti aura lieu le mardi 14 janvier à 20h30 au cinéma Le Venise à Sommières. Séance en présence du réalisateur, de la co-scénariste Malysone Bovorasmy, de la comédienne Muriel Benazeraf et du producteur Laurent Baujard.

Nina et Madeleine, deux retraitées, sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

Ce long-métrage, produit par Paprika films, s'est tourné en partie en Occitanie à Sommières (Gard) et Montpellier (Hérault) du 1er au 16 octobre 201

Deux est interprèté principalement par Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker et l'actrice toulousaine Muriel Benazeraf.
Ce long-métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32).
Des comédiens, des comédiennes, des techniciennes, des techniciens, des figurants et des figurantes de la région participent à ce tournage.