Du 16 Mai 2013 au 17 Mai 2013
Montpellier, Lattes, Perpignan et Port Leucate

Avant-première de La Grande boucle

Un film de Laurent Tuel

Le film La Grande boucle de Laurent Tuel, avec clovis Cornillac, sera présenté en avant-première dans la région, où une partie du film a été tournée (Narbonne, Portiragnes, La Grande-Motte, Montpellier), en présence de l'équipe :

-au Gaumont Multiplexe de Montpellier à 20h le 16 mai 2013

-au Méga CGR de Lattes à 19h le 16 mai 2013

-au Méga Castillet de Perpignan à 20h le 17 mai 2013

-au Clap Ciné de Port Leucate à 19h le 17 mai 2013

Le film sortira en salles le 12 juin 2013.

Une coproduction Bago Films et Fidelité Films, qui a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC, ainsi que de l'accompagnement logistique de la Commission du film Languedoc-Roussillon Cinéma.

Avec Clovis Cornillac, Bouli Lanners, Ary Abittan, Bruno Lochet, Elodie Bouchez, André Marcon...

Synopsis :

A 40 ans, François Nouel est un passionné du Tour de France, comme il y en a des millions. Incollable sur tout ce qui concerne la Grande Boucle, il passe aussi beaucoup de temps sur son vélo pour échapper à un quotidien qui ne le satisfait pas. Licencié par son patron et quitté par sa femme, François décide de réaliser enfin son rêve de gosse : faire le Tour de France comme les pros. Le Tour commence demain. S'il part maintenant, avec un jour d'avance, il peut même arriver avant les pros à Paris. François s'élance. D'abord seul, il est vite rejoint par d'autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux, mais à mesure qu'il les surmonte, la rumeur de son exploit se répand. Un véritable peloton amateur se forme autour de lui. Les étapes s'enchaînent, les médias s'enflamment, les passants l'acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé ! Alors qu'il avait tout perdu et qu'il n'espérait plus rien, François est désormais décidé à aller au bout. C'est enfin son Tour...