Du 17 Juin 2019 au 18 Juin 2019
Montpellier

Atelier - Présenter son projet documentaire : pitch et teaser

Photo : Anita Hugi 

Dans le cadre de la préparation au Sunny Side of the Doc, Languedoc-Roussillon Cinéma propose un atelier de perfectionnement de l'exercice du pitch et du teaser à destination des réalisateur.rice.s et producteur.rice.s de documentaires de la région Occitanie.

Cet atelier se déroulera les 17 juin (9h30 - 18h) et 18 juin (9h-13h) dans les locaux de Languedoc-Roussillon Cinéma, à Montpellier (4 rue Castilhon). 

Il sera animé par Anita Hugi, chargée de programme et directrice de programmation. 

Au cours de ces deux jours, 12 projets portés par 15 réalisateur.rice.s et producteur.rice.s seront présentés et bénéficieront d'un accompagnement personalisé par Anita Hugi.

Biographie d'Anita Hugi :

Directrice de la programmation du Festival du Film sur l’Art (FIFA) à Montréal (2016 - 2018), chargée de programme, responsable de la production et des achats de documentaires à la radio-télévision Suisse (2005-2019), Anita Hugi est également formatrice, notamment pour le réseau Eurodoc, pour lequel elle organise, depuis 2013, les journées de formation continue des chargés de programmes et responsables de fonds. Son dernier film, Undine - Le projet d’aimer, a été récompensé par le prix Literavision comme meilleur film littéraire. 

Cet atelier est organisé avec le soutien de l'Union européenne (FEDER).