18 Décembre 2018
Montpellier

Atelier Nouvelles écritures

Languedoc-Roussillon Cinéma propose, le mardi 18 décembre, dans les locaux de l'ARDEC à Montpellier, un atelier nouvelles écritures, afin de permettre à des auteur.rice.s et producteur.rice.s de la région de présenter leur projet et de les faire évoluer. 

Les projets séléctionnés pour cet atelier sont les suivants :

  • Heurts, oeuvre de fiction en réalité virtuelle réalisée par Sandra et Gaspard Bébié-Valérien et produite par Oudéis
  •  J12, oeuvre numérique interactive pour réseaux sociaux réalisée par Camille Duvelleroy et produite par Bachibouzouk
  • Lovecraft, projet transmédia avec expérience en réalité virtuelle réalisé par Sébastien Loghman et produit par Pages et Images
  • Santos-Dumont, le ciel dans la tête, documentaire en réalité virtuelle réalisé par Eder Santos et produit par Kaleo
  • Cemetery, websérie fiction réalisée par Simon Rieth et produite par SMAC productions

Il sera animé par Chloé Jarry, éditrice, conceptrice cross et transmedia et productrice au sein de la société Camera Lucida, et Annick Jakobowicz, Conseillère éditoriale, Nouvelles écritures web et transmédia chez France Télévisions.

Éditrice, conceptrice cross et trans-media, historienne de formation, Chloé Jarry a rejoint Camera lucida en janvier 2011 pour développer des projets cross-media orientés contenu et usages et créer de nouveaux objets audiovisuels mêlant du participatif et de l’interactivité. Elle a travaillé, pendant plus de 10 ans sur des projets interactifs importants, notamment les premiers projets « convergents » sur plateformes multiples. Plus récemment, elle a travaillé sur des projets comme The enemy et Replay memories.

Avec plus d’une trentaine d’années d’expérience dans l’audiovisuel, Annick Jakobowicz a assuré la direction artistique de plusieurs chaînes de télévision. Elle a écrit, réalisé et participé au développement de plusieurs documentaires présentés dans de nombreux festivals à l’international pour France Télévisions. Il y a 5 ans, elle a rejoint l’équipe R&D programme du groupe puis les Nouvelles Ecritures pour s’occuper de nouveaux formats, transmédia, réalité virtuelle, etc. Elle travaille actuellement sur le projet 7 lives de Jan Kounen.

Cet atelier est rendu possible grâce au soutien de l'Union européenne (FEDER, Fonds européen de développement régional).