3 Mai 2017

ARMAND, NEW-YORK

Un documentaire de Blaise Harrison

 

Après son documentaire Armand, 15 ans l'été, tourné en 2010 à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault) et Armand, 19 ans, court film de trois minutes imaginé pour le festival de Nyons en 2014, Languedoc-Roussillon Cinéma propose au réalisateur Blaise Harrison de partir à New York avec Armand Suarez pour continuer leur aventure commune. Ce séjour à New York du 18 au 24 avril 2015 transpose le personnage 5 ans plus tard et l'interroge sur sa vie aujourd'hui.

 

ARMAND, NEW YORK
BLAISE HARRISON

2016 - 18 min - HD/DCP - 5.1 - Français

 

Sélection Festivals

Visions du Réel, Compétition Internationale Courts Métrages, Nyon 2016
Doxs ! Compétition "Grosse Clap", Duisburg 2016


Ce film a été tourné dans le cadre d'une résidence artistique réalisée avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon et de l'Institut Français.

Ce projet prolonge les actions menées ces dernières années par Languedoc-Roussillon Cinéma autour du film Armand, 15 ans l’été dans le cadre notamment du dispositif Lycéens au cinéma. Une projection du film et une rencontre avec des élèves du lycée français de New-York a par ailleurs été organisée dans le cadre de cette résidence.

Retrouvez l'ensemble des actions menées par Languedoc-Roussillon Cinéma à New-York, Londres et Casablanca dans un bilan numérique :

www.bilaninstitutfrancais.languedoc-roussillon-cinema.fr