Appels à projets : Pariscience

La 15ème édition de Pariscience, Festival International du film scientifique, se déroulera du 25 au 30 octobre 2019 au Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN) et à l'Institut de physique du globe de Paris.

Identifié en France et dans le monde comme un pôle d’échanges sur le documentaire scientifique, Pariscience, en partenariat avec la SCAM et le CNRS, lance des appels à candidatures :

- Incubateur - Symbiose, compétition de courts-métrages en 48h : plus d'informations en cliquant ici.

- Incubateur - Le salon des idées scientifiques : plus d'informations en cliquant ici.

Date limite de dépot des candidatures : 30 juin 2019

- Incubateur - La science en short avec Science & Vie TV : plus d'informations en cliquant ici.

- Incubateur - Prix du premier film scientifique avec Ushuaïa TV : plus d'information en cliquant ici.

Date limite de dépot des candidatures : Début septembre 2019

Ces appels à candidatures visent les auteur.rice.s, réalisateur.rice.s, chercheur.euse.s et étudiant.e.s en sciences ou en audiovisuel.

Pour cette 15ème éditionPariscience innove et lance sa toute première compétition de vidéos de vulgarisation scientifique, E-toiles de scienceen partenariat avec le CNC. 

Les vidéastes de vulgarisation scientifique sont invité.e.s à inscrire leur meilleure vidéo comprise entre 2 et 25 minutes et réalisée en 2018 ou en 2019.

L'ensemble des vidéos sélectionnées sera projeté au public durant le festival Pariscience, du 25 au 30 octobre 2019, au Muséum national d'Histoire naturelle et à l'Institut de physique du globe de Paris.

Le jury remettra le Prix E-toiles de science, doté de 3 000 € par le CNC/Talent.

Conditions et règlement

Envoi des candidatures avant le 30 juin 2019.

Frais d'inscription : 10 Euros

Pour toute question : Laura Fonteniaud, chargée de coordination et de programmation grand public du festival : Tel : +33 (0)6 58 31 34 75 - laura.fonteniaud@science-television.com