Appel à projets : viàOccitanie

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et la télévision régionale viàOccitanie ont enrichi leur Contrat d’Objectifs et de Moyens d'un volet création. 200 000 € supplémentaires seront ainsi fléchés vers les coproductions de documentaires et de fictions en lien avec le territoire régional et portées par les professionnel·le·s de la filière régionale de création audiovisuelle.

Les œuvres audiovisuelles produites dans le cadre du volet création du Contrat d’Objectifs et de Moyens conclu entre la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et la télévision régionale viàOccitanie visent à :

  • Découvrir et valoriser le patrimoine culturel régional, matériel ou immatériel, et le patrimoine naturel et environnemental de notre région.
  • Identifier et accompagner les dynamiques de progrès et les initiatives au cœur des activités scientifiques, industrielles, artistiques et sociales.
  • Renforcer le sentiment de mieux vivre ensemble en Occitanie.
  • Définir et faire partager le creuset d’une identité plurielle mettant en avant les multiples apports qui ont enrichi le territoire régional au fil des siècles jusqu’à aujourd’hui.
  • Valoriser et faire partager l’intérêt du plus large public pour les langues régionales.

Eligibilité des oeuvres

  • Les œuvres de création dont les auteurs ou autrices sont lié·e·s à la région Occitanie.
  • Les œuvres de création dont la production déléguée est à l’initiative de producteur·rice·s audiovisuel·le·s établi·e·s en Occitanie.
  • Les œuvres audiovisuelles traitant principalement d’un fait régional sous ses formes sociétales, sociales, patrimoniales, culturelles, historiques, scientifiques, environnementales ou économiques.

Les projets seront évalués par un comité de sélection mixte, composé de salarié·e·s de viàOccitanie et de professionnel·le·s désigné·e·s par Occitanie films.

Ils doivent être adressés sous forme numérique à l'adresse email suivante : appelaprojets@viaoccitanie.tv

Date limite d'envoi des projets : 30 avril 2020

Deux autres appels à projets seront proposés en 2020 : au mois de septembre et en fin d’année. 

Plus d'informations en cliquant ici.