Appel à projets Talents en court

Jeunes réalisateurs

Appel à projets Talents en court

Pour les jeunes réalisateurs entre 18 et 30 ans
avec des idées de films, des scénarios de court métrage en gestation
Il faut être domicilié en région Occitanie - Pyrénées Méditerranée.

Les projets sont à envoyer avant le 15 septembre 2017.
à talentsencourt@cinemed.tm.fr

Le dossier doit comporter un synopsis, un scénario, une note d’intention et une biographie.

Lors de la 39e édition du festival Cinemed (20-28 octobre 2017 à Montpellier), jusqu’à cinq projets de court métrage pourront être sélectionnés et chaque jeune auteur sera invité à présenter son projet aux professionnels venus les rencontrer, leur apporter conseil et d’éventuelles collaborations.

 
   Talents en court, c’est quoi ? Petit rappel...
 

Initiée par le CNC, l’opération Talents en court vise à favoriser une plus grande diversité culturelle et sociale dans le secteur du court métrage, en aidant le développement des projets de talents émergents pour qui l’accès au milieu professionnel est difficile, faute de formation et d’expérience significatives.

En 2017, le festival Cinemed, en partenariat avec Languedoc-Roussillon Cinéma, l’association Les Amis du Comedy Club, présidée par Jamel Debbouze, et Cinébanlieue lance son second appel à projet en région Occitanie.

Talents en court au Cinemed aidera les aspirants cinéastes :

1) en leur facilitant les opportunités de rencontres avec des professionnels - scénaristes, producteurs, diffuseurs, etc. - par de la mise en réseau, des rendez-vous collectifs et individuels ;

2) en encourageant la transmission d’expériences par du conseil professionnel personnalisé, artistique, technique, juridique, financier ;

3) en les orientant vers des organismes et associations proposant un accompagnement approfondi.

 

http://www.cnc.fr/web/fr/talents-en-court