28 Janvier 2019

Appel à projets sur le Capcir

Le film de Claire Picheyre, lauréate de l'appel à projets, Regards sur les décors, Images d’hier et d’aujourd’hui au Capcir (Pyrénées-Orientales) est en ligne.

Après un Master Recherche en cinéma, Claire Picheyre obtient une spécialisation en photographie documentaire à Carcassonne en 2018. Elle vit et travaille à Montpellier. Issue d’une famille originaire de Formiguères, elle a un attachement tout particulier à ce territoire pour ce qu’il est et ce qu’il représente.

En parallèle de sa recherche personnelle, elle a travaillé avec une classe de primaire de la ville de Formiguères. Après des temps de rencontre et de sensibilisation à la photographie, ils sont partis ensemble à la découverture des paysages. Ces ateliers ont donné lieu à une exposition dans l'école.

Le projet a démarré en septembre et s'est clôturé en décembre 2018. Le film court La montagne est ma mère sera diffusé ponctuellement en avant programme de séances au cinéma Le Castell de Les Angles.

Projet initié par Languedoc-Roussillon Cinéma, grâce au soutien de la DRAC Occitanie et en partenariat avec l'Institut Jean Vigo, les Mairies de Les Angles et de Formiguères.

Voir le film La montagne est ma mère