Appel à projets Passeurs d'images 2017

Passeurs d’Images est un dispositif d’éducation à l’image hors temps scolaire, en direction des publics ayant des difficultés d’accès aux pratiques cinématographiques.

Il consiste à la mise en place, hors temps scolaire, de projets d’action culturelle cinématographique et audiovisuelle en direction des publics, prioritairement les jeunes, qui, pour des raisons sociales, géographiques ou culturelles, sont éloignés d’un environnement, de pratiques et d’une offre cinématographiques et audiovisuels (quartiers en contrats de ville ou zone de revitalisation rurale).

Ces projets répondent à des objectifs précis : meilleur accès aux pratiques cinématographiques, éducation à l’image, sensibilisation à la diversité culturelle, lutte contre les discriminations. Ils mobilisent dans une stratégie globale plusieurs partenaires sur un territoire et sur du long terme.

Il allie deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et la pratique.

Il est désormais coordonné au niveau régional par l'association "La Trame" : Jean-Denis Boyer - 19 rue Déodora - 31400 Toulouse - 05 61 25 22 55 - jd@la-trame.org

Chaque année, un appel à projets sera proposé par la DRAC Occitanie, afin de soutenir financièrement certains projets du territoire régional relevant de ce dispositif.

Vous trouverez ci-joint l'appel à projets 2017 de la DRAC Occitanie. La date limite de dépôt du dossier de candidature est fixée au : 27 janvier 2017.

Il est également en ligne sur le site internet de la DRAC.