28 Mai 2018

Appel à projets documentaires Région Occitanie / France 3 Occitanie / Cinélatino

France 3 Occitanie, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, et Cinélatino, Rencontres de Toulouse, lancent le deuxième appel à projets de documentaires destiné à soutenir et accompagner une société de production établie en Occitanie qui développe un projet en lien avec l’Amérique latine.

Le projet lauréat sera co-produit par France 3 Occitanie, accompagné par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et bénéficiera d’une visibilité et d’un accompagnement de la part de Cinélatino, Rencontres de Toulouse.

Le projet pour être éligible :

- doit être un documentaire tourné en Amérique latine ou dans les Caraïbes ;
- être produit ou coproduit par une société de production établie dans la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ;
- peut-être une coproduction majoritaire ou minoritaire française ;
 - doit être inscrit avant le 28 juin 2018 par la société de production établie en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée détentrice d’une lettre d’engagement
- doit avoir envoyé le dossier de candidature complet avec le contrat de production ou de coproduction avant le 27 août 2018.
- Le film primé devra être conforme aux exigences techniques, financières et éditoriales de France Télévisions et son format TV doit avoir une durée de 52 minutes.

Apports :

- La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée accompagnera le projet, dans le cadre du fonds d'aide à la création audiovisuelle. Cela se traduira par une aide financière à la société de production, sous réserve du respect des critères d'intervention de la Région.
- France Télévisions accompagnera la production du documentaire primé dans les conditions habituelles accordées par France 3 dans le cadre des co-productions et préachats en région.
- France Télévisions diffusera dans le cadre de ses programmes régionaux sur une ou plusieurs des antennes régionales du réseau France 3 le documentaire primé.
- Cinélatino, Rencontres de Toulouse, s’engage à programmer le film, à mettre sa plateforme professionnelle à son service et à communiquer sur le film au sein de son réseau.

Inscription
Seule une société de production établie en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée peut s'inscrire.
27 sociétés établies en Occitanie participent à l'appel à projets. Si vous êtes porteur.se d'un projet de documentaire en lien avec l'Amérique Latine, vous devez vous mettre en contact avec une société éligible (voir la liste téléchargeable ci-dessous).

La date limite de pré-inscription des projets est le 28 juin à travers le formulaire disponible sur le site de Cinélatino : http://www.cinelatino.fr/contenu/appel-projets-documentaires-2-2018-0

Contact
Eva Morsch Kihn
eva.morsch.kihn@cinelatino.fr
00 33 561 32 98 83