15 Janvier 2018

Appel à projets Cap au large

La lauréate, Laurie Grosset

 

Le jury de l'appel à projets, Sur les traces du film Cap au large de Jean-Paul Paulin (1942), a eu lieu le 18 décembre 2017 à Montpellier en présence notamment de Marie Chapelet (conseillère cinéma et audiovisuel à la Drac Occitanie) et d'André Bedos (adjoint au Maire de Gruissan, délégué à la culture). 

13 dossiers ont été présentés, celui de Laurie Grosset a été retenu.

Originaire de Carcassonne, Laurie Grosset vit et travaille à Montpellier. Elle a suivi une formation en Histoire de l’art à l’Université Paris Sorbonne I avec une spécialisation en art contemporain et photographie, et en réalisation cinéma à New York puis en production cinéma à ESG Paris.

"En tant que réalisatrice et artiste je travaille depuis de nombreuses années à travers des films d’art, de documentaire ou de commande, sur le territoire de la narbonnaise. De Leucate à Gruissan ces paysages sont pour moi un patrimoine culturel où les hommes inscrivent leurs histoires, et qui permet une dialectique entre l’appartenance à une identité et l’ouverture au monde. Ces paysages, au travers d’histoires personnelles ou collectives, passées ou présentes, sont une matière et une inspiration à explorer." (extrait de la note d'intention de son projet)

Le projet démarre en janvier et se clôture en juin 2018.