Appel à projets : aide à la création de musique originale pour le court-métrage

Occitanie films lance un appel à projets dans le cadre de l'Aide à la création de musique originale pour le court-métrage de la Sacem.

Afin de soutenir la création de musique originale pour le court-métrage, de valoriser le travail effectué entre un.e auteur.rice-réalisateur.rice et un.e compositeur.rice, et d’accompagner les jeunes compositeur.rice.s de musique à l'image vers l'insertion professionnelle, la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique) a créé un dispositif de soutien qui revêt la forme d'une aide à la composition et d'un soutien à la production. 

Dans le cadre de cette aide à la création de musique originale pour le court-métrage, la Sacem a choisi de s’associer à des structures partenaires régionales ou nationales dédiées. Depuis septembre 2019, Occitanie films est chargée de la gestion de cette aide pour la région Occitanie. 

D'un montant de 2500 euros, cette aide est constituée d'une aide à la composition de 500 euros et d'une aide à la production pour la fabrication de la musique de 2000 euros.

La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au 4 novembre 2019.

Retrouvez tous les détails concernant cette aide en cliquant ici.