Appel à inscriptions - Résidence d'écriture Med In Scenario

Jusqu'au 19 janvier 2017

La DIFFUSION KVA organise, en partenariat avec France Télévisions, un concours de scénario de court-métrage dans le cadre du FESTIVAL U FILMU CORTU Les Nuits MED.

La DIFFUSION KVA, responsable pour le territoire Corse du dispositif « Talents en Court » du CNC, a pour première mission de soutenir et promouvoir le court-métrage dans les territoires de la Corse et de la méditerranée et de les diffuser.

En organisant le concours Med In Scénario, la DIFFUSION KVA a la volonté de repérer les talents, soutenir les auteurs réalisateurs au stade de l’écriture de leur film et les orienter dans leur parcours professionnel, couvrant ainsi un accompagnement du scénario jusqu’à la diffusion.

Le concours s’adresse à des auteurs – réalisateurs qui ont déjà réalisé un court métrage. Les candidats concourent avec un scénario original d’une fiction d’une vingtaine de minutes qui peut être tourné en Corse. Les lauréats seront accompagnés pendant une résidence d’écriture à Furiani en Corse, ils présenteront ensuite leur projet devant des professionnels à l’occasion du festival U FILMU CORTU Les Nuits MED.
Un Grand jury décernera un Premier prix à la production doté d’un préachat par France Télévisions, d’une dotation en prestation de postproduction par Titra Film. Les membres du jury apporteront des conseils aux autres lauréats pour poursuivre le développement de leur projet.

Télécharger le réglement et la fiche d'inscription