6 Novembre 2019

Appel à candidature : Dispositif d’accompagnement en ressources humaines

Dans le cadre du Coreps Occitanie, Occitanie en scène et Occitanie films proposent aux structures du secteur du spectacle vivant et de l’audiovisuel de bénéficier d’un accompagnement sur les thématiques liées aux ressources humaines.

Ce dispositif, gratuit pour les structures, est animé par un cabinet spécialisé dans le domaine : ProfilCulture Conseil.

ProfilCulture Conseil est un cabinet de référence au plan national pour son expérience en matière d’accompagnement RH dans les secteurs culturels.

L’accompagnement proposé dans le cadre du Coreps est à la fois individuel (au sein de votre structure) et collectif (des temps d’échanges, en fonction des thématiques prioritaires identifiées pour les autres structures bénéficiaires, seront proposés). Il est construit avec vous, en partant d’un état des lieux individuel, pour un accompagnement sur-mesure de votre structure.

L’accompagnement peut par exemple vous permettre de :
- travailler sur la formulation d’un nouvel organigramme en lien avec une évolution de la structure,
- mettre en place ou faire évoluer les outils de management et d’organisation interne de l’équipe,
- mettre en place ou faire évoluer les fiches de poste de la structure,
- etc.

Cet accompagnement est destiné aux entreprises (associations, sociétés et établissements publics) domiciliées en région, ayant leur activité principale dans le spectacle vivant, le cinéma ou l’audiovisuel (organismes de formation, d’accompagnement et d’enseignement compris). Les structures bénéficiaires doivent disposer d'au moins 3 années d’existence et d’un·e salarié·e permanent·e.

L’accompagnement proposé, qui sera adapté à chaque structure, se déroulera de janvier à mai 2020, et implique une participation sur 5 à 10 journées (à la fois individuelles et collectives).

Les candidatures sont à réaliser en ligne au moyen d’un formulaire simplifié disponible en cliquant ici.
Date limite de candidature : le 30/11/2019.

Plus d'informations dans le document ci-dessous.
 
Renseignements :
Marie Mignot | +33 (0)4 67 66 90 96 | m.mignot@occitanie-en-scene.fr