Aide à la mobilité

Aide à l'export

Le soutien à l’export  de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée s’adresse aux représentants culturels professionnels (producteurs, auteurs) pour leurs participations à des salons, foires et marchés nationaux et internationaux.
Ce dispositif vient en prolongement des soutiens à la création et la diffusion impulsés depuis 2005 par le Conseil Régional. Il s’inscrit dans une démarche de promotion et de valorisation des industries culturelles et des créations artistiques.

Informations sur l'aide à l'export de la Région Occitanie

 

Accompagnement collectif sur les salons et marchés

Languedoc-Roussillon Cinéma, avec l'aide du fonds européen de développement régional (FEDER), accompagne les producteurs et productrices de la région Occitanie sur les marchés internationaux du documentaire et de l'animation en France (Sunny Side of the Doc à La Rochelle, Marché International du Film d'Animation à Annecy). Lors de ces événements, un stand est mis en place sur lequel s'inscrivent les producteurs et productrices de la région afin de bénéficier d'une meilleure visibilité.

 

Accompagnement individuel sur les événements spécialisés sur les nouvelles écritures et la production audiovisuelle transmedia

Languedoc-Roussillon Cinéma, avec l'aide du fonds européen de développement régional (FEDER) vise à accompagner les producteurs et productrices de la région Occitanie dans leur stratégie de développement sur de nouveaux marchés, favorisant ainsi la création d’œuvres audiovisuelles originales et innovantes sur le territoire.

Liste des événements éligibles :

 

Pour en savoir plus

Estelle Cavoit
Responsable du secteur professionnel
estelle@languedoc-roussillon-cinema.fr
04 67 64 95 69