Aide à la mobilité

Aide à l'export

 
La Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée a adopté le 3 février 2017 le Schéma Régional de Développement Economique d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII) pour la période 2017-2021.
Dans ce cadre, le soutien à l’internationalisation des entreprises constitue un enjeu majeur pour renforcer l’économie régionale, principalement en augmentant le nombre d’exportateurs régionaux et en améliorant les performances des entreprises déjà positionnées à l’export.

Prochain appel à projets : 9 octobre 2017

Informations sur l'aide à l'export de la Région Occitanie

 

Accompagnement collectif sur les salons et marchés

Languedoc-Roussillon Cinéma, avec l'aide du fonds européen de développement régional (FEDER), accompagne les producteurs et productrices de la région Occitanie sur les marchés internationaux du documentaire et de l'animation en France (Sunny Side of the Doc à La Rochelle, Marché International du Film d'Animation à Annecy). Lors de ces événements, un stand est mis en place sur lequel s'inscrivent les producteurs et productrices de la région afin de bénéficier d'une meilleure visibilité.

 

Accompagnement individuel sur les événements spécialisés sur le numérique et la production audiovisuelle transmedia

 

Languedoc-Roussillon Cinéma, avec l'aide du fonds européen de développement régional (FEDER) vise à accompagner les producteurs et productrices de la région Occitanie dans leur stratégie de développement sur de nouveaux marchés, favorisant ainsi la création d’œuvre audiovisuelles originales et innovantes sur le territoire.
  • Liste des événements repérés sur la production audiovisuelle transmedia (à venir)
  • Règlement (à venir)
  • Formulaire d'inscription (à venir)