22 Juillet 2020

37 millions de vues pour le long métrage Balle perdue sur Netflix

Un film de Guillaume Pierret tourné à Sète
.
Le premier long métrage de Guillaume Pierret Balle perdue  (Inoxy Films / Versus (Belgique) / Nolita TV) diffusé sur Netflix depuis le vendredi 19 juin 2020 a déjà réalisé 37 millions de vues sur la plateforme à travers le monde. Un succès planétaire pour ce long-métrage écrit par Guillaume Pierret, Alban Lenoir et Kamel Guerma tourné à Sète.
.
Synopsis : Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu'au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d'une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n'a d'autre choix que de retrouver l'unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.
.
Avec : Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Rod Paradot, Ramzy Bedia, Sébastien Lalanne, Pascale Arbillot et Stéfi Celma.

Le film a été tourné intégralement à Sète (Occitanie) et ses environs entre le 13 mai et le 17 juillet 2019. 
Balle perdue financé par Netflix, a bénéficié du Crédit d'Impôt International (Film France / CNC) et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32) et de la Ville de Sète.