3 visites de tournages pour des lycéens en septembre-octobre

Sur le tournage du Poulain

 

 

 

3 tournages de longs métrages en région ont accueilli sur leur plateau des lycéens venus assister à l'envers du décor de la réalisation d'un film :

- Les Reptiles de Romain Laguna ont accueilli des lycéens en 1ère Bac Pro photo du lycée Champollion de Lattes. Dans le cadre de leur formation, les lycéens avaient pour consigne de photographier le plateau pour rendre compte des actions de l'équipe lors du tournage. Ils étaient pour cela encadrés par la photographe professionnelle Cécile Mella.

 

 

- Une jeunesse sauvage de Frédéric Carpentier ont accueilli des lycéens en 2de, 1ère et Terminal en option cinéma au lycée Joliot-Curie de Sète.

 

- Le Poulain de Mathieu Sapin ont accueilli des lycéens en 1ère et Terminal en option cinéma au lycée Jean Moulin de Pézenas. Les élèves qui le souhaitaient faisaient des croquis du plateau pour rendre compte de l'athmosphère d'un tournage, inspirés par Mathieu Sapin qui l'avait fait lui-même sur le tournage de Gainsbourg (vie héroïque) de Joann Sfar. Les élèves étaient accompagnés pour cela de la dessinatrice Sandra Vérine. Les dessins réalisés sur ce tournage seront présentés lors des Rencontres de l'éducation artistique aux images du 14 mars 2018 à Montpellier sur le thème "Dessins et cinéma".