Du 25 Octobre 2013 au 26 Octobre 2013
Montpellier et Alès

2 avant-premières de Suzanne de Katell Quillévéré

Affiche du film Suzanne

Double avant-première en région du film Suzanne de Katell Quillévéré :

- Le vendredi 25 octobre à 20H30 en ouverture du 35ème Cinemed (Festival International Cinéma Méditerranéen Montpellier) en présence de la réalisatrice Katell Quillévéré et de la comédienne Sara Forestier.

- Le samedi 26 octobre à 20H30 au Cratère scène nationale d'Alès en présence de la réalisatrice Katell Quillévéré et de la comédienne Sara Forestier (organisée par Le Festival Cinéma d'Alès-Itinérances en partenariat avec le Cratère, le cinéma les Arcades et Languedoc-Roussillon Cinéma).

La sortie du film est prévue le mercredi 18 décembre chez Mars Distribution.  Le film a fait l'ouverture de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes.

Le film à été tourné à Alès, Laval Pradel, Saint Hilaire de Brethmas, Ponteil, La Grand’Combe, Saint Martin de Valgalgues, La Calmette, Saint Julien Les Rosiers, Sainte Cécile d’Andorge, Nîmes, Sète. Il a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC, du soutien logistique de Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du film) et de la Ville d'Alès et du soutien financier de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Synopsis :
C'est l'histoire d'une famille et d'un amour à travers le parcours d'une jeune femme, Suzanne. D'abord les années d'enfance avec sa soeur Maria, années heureuses malgré l'absence de la mère, décédée prématurément. Nicolaï, leur père, mène tant bien que mal la barque. Maladroit et aimant, il se sacrifie peu à peu pour elles. Puis vient l'adolescence. Suzanne tombe enceinte, rencontre un garçon un peu voyou dont elle tombe éperdument amoureuse. Elle s'enfuit avec lui, abandonnant son enfant. S'ensuivront les année d'errances, la prison, l'attente, un accident. Un chemin difficile, parsemé d'embûches avant que cette famille puisse se reconstruire, avant que le père, la fille et le petit-fils se retrouvent...